30 Rock
La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Réconciliation
The Aftermath
L'équipe de The Girlie Show est sceptique quant à l'arrivée de Tracy Jordan dans le casting, surtout lorsque l'émission est rebaptisée "TGS Tracy Jordan". Sentant que tout le monde leur en veut, Liz et Tracy décident d'organiser une fête sur un yacht.
Diffusion originale : 18 octobre 2006
Diffusion française :
18 octobre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Bernstein
Scénariste.s :
Tina Fey
Guest.s :
Adrienne Frost
,
Katrina Bowden
,
Keith Powell
,
Kevin Scanlon
,
Lonny Ross
,
Maulik Pancholy
,
Rachel Dratch
,
Sorab Wadia
,
Teddy Coluca
,
Tom Broecker
,
Adrianne Frost
,
John Lutz
,
Grizz Chapman
,
Kevin Brown
Après un pilot inégal, le show reprend le principe de la présentation en délaissant les personnages principaux pour se concentrer sur le duo Tracy - Maroney et l'équipe du TGS. Un épisode inégal la faute à un démarrage poussif et un final un peu trop sage pour être réellement amusant.
La bonne idée de l'épisode concerne le traitement réservé à Lemon, personnage que l'on aime à voir souffrir et se ridiculiser. La façon dont ses tentatives pour garder le contrôle se retourne contre elle sont les meilleurs de la série, jouant sur le registre toujours efficace de l'humour tarte à la crème.
L'épisode voit aussi l'apparition de petit flash comique, un effet classique de l'univers des sitcoms qui sera réutilisé à plusieurs reprises par la suite, surtout avec Donaghy. Un Alec Baldwin toujours excellent, portant un personnage déjà bien en place, prenant totalement l'ascendant sur Liz Lemon.
L'occasion de voir apparaître cette relation mentor - élève qui va être un des élément fort du show, Donaghy poussant Lemon à agir contre sa nature. Malheureusement, l'occasion de s'apercevoir du potentiel limité du groupe d'auteurs de Liz, défaut qui restera un des problèmes majeurs de la série dans les années à venir.
Malgré tout, les répliques fonctionnent bien, en particulier lorsque les personnages font preuve de ce cynisme typiquement New-Yorkais et assez irrésistible. Un épisode moyen en comparaison des saisons suivantes, mais supérieur à un pilot maladroit beaucoup moins bien cadré.